Secret de Jeunesse
Thérapie manuelle du visage et du cou
Questions fréquemment posées
De combien de séances aurai-je besoin ?
Typiquement, la série recommandée consiste en 5 à 8 semaines de traitements, suivis d'un traitement d'entretien une fois par mois. Les résultats sont visibles après la première visite, cependant, les effets dépendent de l'âge et de l'état des tissus profonds.
​
​
Comment ça marche?
​
La thérapie manuelle du visage, du cou et du décolleté permet d'atteindre et de traiter les couches plus profondes du tissu musculaire et du fascia. Les mouvements spécifiques de ce massage aident à stimuler et à recycler les muscles pour favoriser davantage un effet lifting sur le visage et améliorer l'élasticité musculaire. Il aide à relâcher la tension dans les zones profondes et superficielles des muscles, ce qui favorise une récupération totale.
Souvent, ce qui est nécessaire, c'est le travail d'un spécialiste de la thérapie manuelle du visage, qui réduira les tensions musculaires du visage, de la tête, du cou, du décolleté, par le biais de massages fascio-musculaires, de drainage lymphatique, d'ostéopathie - détachant les tissus des os afin de restaurer leur position d'il y a des années et également d'améliorer leur densité en dégageant la circulation et la lymphe, en même temps nous améliorons la production de collagène ou augmentons le nombre de capillaires, les adhérences se régénèrent et rajeunissent au niveau cellulaire.
​
L'utilisation habile des techniques que je connais éliminera non seulement les tensions dans la zone du visage, mais permettra à tout le corps de se détendre et de rétablir l'harmonie. Le visage paraîtra plus jeune, mieux nourri, oxygéné et détendu.
​
Que se passe-t-il pendant le traitement ?
​
1) Pendant la procédure, le client sera allongé confortablement. Anna commencera par nettoyer son visage pour enlever le maquillage, la crème solaire ou d'autres produits.
2) Anna débutera ensuite le soin par un massage du décolleté, de la nuque et des épaules, puis du visage et de l'intérieur de la bouche pour travailler le bas du visage et la mâchoire. La partie intra-orale de cette procédure est réalisée avec des gants. Nous stimulerons et stimulerons diverses zones du visage pour une régénération complète.
3) Si vous avez les mâchoires très tendues, vous pouvez ressentir une certaine gêne lors du premier massage. Anna vérifiera toujours si la pression est bonne et les ajustera en conséquence.
​
Que dois-je faire après un traitement ?
​
Il est courant de se sentir profondément détendu après une séance, mais vos muscles faciaux peuvent se sentir un peu fatigués. Selon votre niveau de tension avant le traitement, votre visage ou votre mâchoire peuvent être sensibles.
Il est important de rester bien hydraté après un traitement pour aider à éliminer les toxines libérées pendant la séance. Il est tout à fait acceptable de poursuivre vos activités quotidiennes normales après une séance, mais nous vous recommandons de vous détendre pour la journée.
​
​
Quand vais-je commencer à voir des résultats ?
​
Les résultats peuvent être vus après la première visite, mais la différence est plus notable après le troisième ou le quatrième traitement puisque les résultats sont cumulatifs.
​
Le traitement est-il douloureux ?
​
Le traitement est normalement très confortable. Cependant, si vous avez beaucoup de tension à la mâchoire, vous pouvez ressentir un certain inconfort pendant le massage. Habituellement, c'est un bon inconfort thérapeutique, mais Anna vérifiera toujours si la pression est correcte et s'ajustera en conséquence.
​
​
Cela aidera-t-il ma douleur à l'ATM ?
​
Oui! La tension dans les muscles due au serrement, au grincement ou à la mastication peut augmenter la douleur à la mâchoire si vous souffrez de problèmes d'ATM. Une thérapie faciale manuelle est une merveilleuse façon de se détendre et de restaurer une fonction musculaire saine dans la région de la mâchoire et de soulager la douleur associée à l'ATM.
​
Une thérapie faciale manuelle est-elle contre-indiquée pour certaines conditions ? Qui ne devrait pas le faire ?
Grossesse
Problèmes de thyroïde
Tumeur
Infection ou irritation locale
Acné
Rosacée
Éclosion d'herpès
Saignement des gencives
Après les intoxicants
Fièvre
Arrêt respiratoire
Botox et acide hyaluronique fraîchement injectés (jusqu'à un mois après l'injection d'Anna, j'évite cette zone pendant le massage)
Inflammation cutanée